28/02/2011

Au salon de Pexiora...


Ce week-end ( du 25 au 27 février) se déroulait à Pexiora le deuxième salon "Tissus et Lin en pays d'Aude".

Les croipinettes et moi nous y sommes rendus et là, tout n'a été qu'émerveillement:
de nombreux créateurs nous ont régalé de leurs créations toutes plus jolies les unes que les autres.
De très jolis fils dégradés , des tissus chatoyants, de la mercerie ancienne,
de jolis boutons et charms, des kits, des diagrammes... tout un monde de couleur et  de douceur.
Il y avait aussi une jolie exposition d'ouvrages des dames brodeuses de l'Aude.
Pour ma part, évidemment, j'ai craqué...

l
                               Chez les créateurs français:

                               De très jolis fils dégradés en perlé N°8 et N° 12 d'Anne Sphie pour "les Fils à Soso", et du lin vert pâle chez "les Créations de Chrystelle", le travail des jours à points comptés par Marie-Hélène Jeanneau,
                               une bourse et pique-épingles "Thé broderie au jardin" de "l'atelier des fées brodeuses", il me fallait au moins une fiche avec des moutons, ce fut chose faite avec : "Revenons à nos moutons" des Créations de Chrystelle                            

                              Quelques boutons en bois de l'atelier des Elfes et un joli dégradé de "Les Petits Points".

                              Chez les créateurs outre-manche, j'ai craqué pour "Couleurs d'hiver" de Renato Parolin, celui-là me "faisait de l'oeil" depuis bien trop longtemps, je parle du livre, bien évidemment!!!
Et pour finir " Snow White" et "The North Wind" de LHN et encore des moutons (tiens donc!!) avec "Sheep in the Meadow" de CCN.


                                                  (clic, pour agrandir les photos)

                                           Et je ne vous parle pas de l'accueil et du bon repas dont nous a régalé Jackie et son mari,  mummm ...un délice!!! Une pause inoubliable.
                                           Voici une belle balade en pays d'Aude, un salon contrairement à celui de Paris, à taille humaine, où l'on peut échanger avec les créateurs venus des 4 coins de la France et  qui prennent le temps de nous répondre.  Beaucoup de monde vendredi matin mais au final un salon où l'on reviendra, c'est certain l'an prochain.
                                           Et maintenant, me direz-vous? Il ne me reste qu'à broder, et j'ai de quoi m'occuper pour un certain temps!!!


          
                                         Excellente semaine.
Posted by Picasa

2 commentaires:

rosie05 a dit…

de bien beau achats!!!
Bizzzz Rosie

Unknown a dit…

De beaux achats en effet ... et "revenons à nos moutons" ... pourquoi ne suis-je pas étonnée ?